Il est très courant d’être super-excité par un coup de cœur ou une nouvelle personne que l’on voit. Tout cela est totalement naturel et amusant… dans la plupart des cas. Nous avons tendance à mettre les nouveaux intérêts amoureux sur un piédestal et à tout romancer à leur sujet. Le revers de la médaille est le risque de tomber dans un état d’obsession, de se demander quand vous les verrez la prochaine fois, de suranalyser chaque texte et d’imaginer votre mariage le jour suivant le premier rendez-vous.
Si ces sentiments sont naturels dans certains cas, ils peuvent aussi dégénérer et avoir un impact négatif sur votre estime de soi et votre santé mentale. Vous vous demandez comment faire pour que votre amour reste un coup de cœur sain plutôt qu’un engouement de niveau « Attraction fatale » ? Votre expert en courtage matrimoniale a Annecy proposer de continuez à lire.
Notez leurs défauts
Il est facile de ne voir leurs qualités que lorsque notre cœur pense à notre place. C’est pourquoi il est important de se rappeler que nos béguins sont humains, donc qu’ils ont tout un tas de défauts, même si on ne les voit pas encore tout à fait. « Plutôt que de se concentrer sur les petites qualités, mignonnes et bonnes, essayez de les considérer comme une personne entière, bonne et mauvaise, et essayez de les humaniser dans votre esprit
Se distraire
Lorsque vous trouvez votre esprit en train d’errer et que vous imaginez votre béguin qui vous emporte dans leurs bras, trouvez un moyen d’occuper votre esprit et de vous ancrer. Prenez un livre, travaillez sur un passe-temps ou une passion qui vous apporte de la joie, ou créez simplement un fantasme plus réaliste pour occuper votre esprit. Souvenez-vous que nous utilisons parfois le fantasme pour nous échapper, mais être obsédé par votre béguin ne changera rien et ne fera pas progresser la relation.
Changer de décor
Les gens s’épanouissent dans les environnements où ils sont le plus à l’aise, donc si vous ne voyez cette personne spéciale que dans son environnement familier et confortable, elle peut sembler beaucoup plus confiante et attirante qu’elle ne l’est dans d’autres environnements. Par exemple, si vous vous êtes rencontrés lors d’une fête et que vous continuez à fréquenter des lieux sociaux, ils s’épanouiront, ce qui vous rendra plus attirant pour eux. Sortez-les de leur zone de confort et observez-les hors de leur élément pour une fois. Cela peut les faire paraître un peu plus, vous savez, normaux.
Commencer un nouveau hobby
C’est le bon moment pour se lancer dans un nouveau passe-temps quand on est obsédé par un nouveau coup de cœur. Trouvez un passe-temps qui vous prend du temps, quelque chose que vous aviez l’intention de faire et que vous n’avez pas encore fait. Quand mon fiancé et moi nous sommes réunis, j’ai commencé à faire du yoga pour me libérer de l’obsession et de la constante « quand me répondra-t-il par texto.
Jeu de rôle
Imaginez les actions, les mots et les qualités de quelqu’un dont vous n’êtes pas amoureux. Par exemple, si votre béguin dit ou fait quelque chose que vous trouvez adorable, imaginez qu’un ami ait dit ou fait la même chose. Si cela venait de quelqu’un d’autre, le trouveriez-vous tout aussi remarquable ? Il y a de fortes chances que les choses qu’ils disent et font ne soient pas si incroyables, c’est juste le fait qu’elles viennent de quelqu’un que vous aimez/appréciez. Il est important de reconnaître les différentes normes que nous avons pour ceux pour qui nous avons des sentiments, et de nous demander pourquoi.
Avoir un mantra
Quelque chose comme : « Il/elle est tellement obsédé(e) par moi ». Cela peut sembler un peu égoïste, mais il s’agit de remettre le pouvoir entre vos mains. Je me souviens que lorsque j’ai commencé à sortir avec mon homme, je me disais : Tu es un bon parti et tout homme a de la chance de t’avoir. Je le répétais sans cesse dans le miroir. Concentrez-vous sur vous-même et il/elle suivra votre exemple.
Passez du temps avec vos amis et votre famille
Essayez de mettre un peu plus d’énergie dans les personnes qui sont déjà dans votre vie et vous savez qu’elles seront toujours là pour vous. Cela vous obligera à diviser votre attention entre plusieurs personnes, plutôt que de tout jeter dans un béguin que vous connaissez à peine.
Méditez
L’obsession consiste à maîtriser son esprit et la méditation est un moyen d’y parvenir. Il existe de nombreuses applications pour vous aider. Des applications proposent même des catégories d’auto-assistance spécifiques que vous pouvez suivre, dont une sur les « relations.
Décrochez le téléphone
La nature mystérieuse de la découverte de quelqu’un de nouveau est en partie responsable de notre obsession pour les nouveaux centres d’intérêt amoureux… et l’une des formes de communication les plus difficiles à mettre en place lorsque l’on discute avec quelqu’un de nouveau est l’envoi de SMS. Il y a tellement de place pour les malentendus dans le cas de la communication non verbale, et quand nous ne sommes pas sûrs de ce que quelqu’un veut dire exactement, nous pouvons commencer à être obsédés. Plutôt que de paniquer sur ce que quelqu’un veut dire, s’il a lu votre message, s’il a compris votre sarcasme sur le texte ou toute combinaison de ces facteurs de stress, prenez le téléphone et ayez une conversation verbale.
Cliquer ici pour d’autres articles!!!