Quels sont les effets physiologiques du massage pour soulager les muscles tendus ?

Il existe une série d’effets physiologiques du massage nue pour soulager les muscles tendus. Les effets physiologiques les plus courants sont les suivants

  • une augmentation de la vasodilatation
  • Augmentation de la température
  • Augmentation de l’élasticité des tissus

Les effets physiologiques du massage pour soulager les muscles tendus comprennent une vasodilatation accrue, une augmentation de la température et une augmentation de l’élasticité des tissus.

L’un des effets physiologiques du massage pour soulager les muscles tendus est l’augmentation de la vasodilatation. On parle de vasodilatation lorsque les vaisseaux sanguins s’élargissent et se rapprochent de la surface de la peau. La vasodilatation augmente la circulation sanguine, car la quantité de sang capable de circuler dans les vaisseaux sanguins augmente à mesure qu’ils se dilatent. L’augmentation de la circulation sanguine favorise l’augmentation de la température musculaire et fournit aux muscles une quantité accrue d’oxygène et de nutriments sains. Une augmentation de la température musculaire améliore l’élasticité des tissus, ce qui permet aux muscles de bouger sans restriction. La réduction de la restriction par l’augmentation de l’élasticité des tissus soulage les muscles tendus.

L’augmentation de la température est un effet physiologique du massage qui soulage les muscles tendus. Pendant un massage, une friction est créée entre la peau et les mains. La friction créée augmente le flux sanguin vers et autour de la zone de traitement. L’augmentation du flux sanguin entraîne une hausse de la température musculaire. Cette augmentation de la température musculaire soulage les muscles tendus en améliorant la souplesse et l’amplitude des mouvements.

L’augmentation de l’élasticité des tissus est un effet physiologique courant du massage pour soulager les muscles tendus. Tout au long d’un massage, diverses techniques sont utilisées pour augmenter la température des muscles. Une augmentation de la température musculaire accroît l’élasticité des tissus, leur permettant de se détendre et de se relâcher. Les tissus détendus et relâchés soulagent les muscles tendus car la tension est réduite et la restriction est diminuée.

Résumé

Le soulagement des muscles tendus consiste à réduire les tensions causées par une mauvaise posture ou une surutilisation en diminuant la restriction et en éliminant les nœuds musculaires. Il existe de nombreux types de massage qui peuvent être utilisés pour soulager les muscles tendus, notamment le massage des tissus profonds, le massage sportif et le massage correctif. Diverses techniques, dont les mouvements profonds, le pétrissage et le roulement de la peau, sont utilisées dans les différents types de massage pour soulager les muscles tendus. Le soulagement des muscles tendus par le massage peut aider à réduire la douleur, à préparer une personne à un événement et à accroître la relaxation. De nombreux effets physiologiques se produisent pour aider à soulager les muscles tendus, notamment une vasodilatation accrue, une augmentation de la température et de l’élasticité des tissus. Nos massothérapeutes à soulagent les muscles tendus par le massage pour aider à diminuer la restriction, réduire les nœuds musculaires et augmenter l’amplitude des mouvements.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page