Lors de la refonte d’un site Web, il y a beaucoup à considérer et de nombreuses personnes souhaitent être impliquées lorsque cela se produit. Les concepteurs veulent parler de la création d’une meilleure expérience utilisateur. Les développeurs souhaitent mettre à niveau la technologie pour une utilisation Internet mobile et tablette. Votre équipe de référencement souhaite conserver autant de classements intacts que possible.
Pourtant, il y a d’autres questions de contenu importantes à considérer avant de réorganiser votre site Web. Voici quelques questions importantes à prendre en compte lors de la refonte de votre site.
Quel contenu existe actuellement sur votre site?
Bien que cela semble être une question si simple, en fonction de l’âge et de la taille de votre site, vous ne le savez peut-être vraiment pas.
Ne pas savoir ce que vous avez déjà peut entraîner la perte accidentelle d’actifs précieux pendant le processus de refonte, gaspiller de l’argent en créant des doublons ou manquer une occasion de s’appuyer sur quelque chose que votre public a montré aimer. Utilisez ce temps pour faire le point sur ce que vous avez en commençant le processus d’audit de contenu sur vos actifs actuels, y compris les pages Web, les articles de blog, les articles, les livres électroniques, les vidéos, les études de cas, etc.
Une fois que vous savez ce que vous avez, cherchez des trous.
- Qu’est-ce que vous n’avez pas qui profiterait à vos clients, à votre équipe commerciale et à vos abonnés?
- Quels types d’informations, de contenus ou de produits recherchent-ils souvent?
- Quelles questions posent-ils?
- Prenez-en note. Vous voudrez peut-être l’intégrer lors du processus de refonte, et peut-être que vous ne le ferez pas. Mais mettez-le sur la liste pour examen.
Quel contenu donne des résultats?
Comme la plupart des entreprises, la refonte de votre site Web comprend une «actualisation du contenu» ou une mise à jour du contenu existant sur votre site. Cela inclut l’ajout de pages, la mise à jour de pages et même la suppression de pages qui n’offrent pas de valeur à vous ou à vos clients. Mais comment savez-vous ce que sont ces pages? Ne devinez pas, explorez vos analyses et découvrez.
Ne créez pas de nouveau contenu sans comprendre ce qui fonctionne déjà et ce qui ne fonctionne pas afin de prendre des décisions éclairées sur la meilleure façon de passer votre temps. Mettez en œuvre un contenu qui attirera et engagera votre public dans ce que vous avez à offrir.
Les appels à l’action actuels fonctionnent-ils?
Avant de refondre votre site, vous devez bien comprendre comment les visiteurs naviguent sur votre site actuel, où la messagerie fonctionne et où les appels à l’action sont gaspillés. Une fois de plus, les données d’analyse peuvent vous aider à identifier les points sur lesquels votre site actuel se porte bien et où il manque la cible. Utilisez-le pour rechercher des domaines à améliorer, qu’il s’agisse de supprimer un obstacle, de mettre à jour un appel à l’action ou de fournir des informations sur la façon dont les clients utilisent votre site Web.
Quelles informations sont manquantes ou doivent être retravaillées?
De la même manière que nous voulons identifier ce qui fonctionne, nous voulons également savoir ce qui ne fonctionne pas. L’examen de vos journaux de recherche internes vous permet d’écouter votre client et de voir ce qu’il recherche, dans ses propres mots. Cherchent-ils un produit que vous n’offrez pas actuellement? Ou, peut-être que vous offrez le produit, mais en fonction du volume de recherche, vous trouvez qu’il peut justifier sa propre page ou catégorie sur votre site pour augmenter la visibilité. Ou peut-être que les recherches mettent en évidence un problème avec votre structure de navigation qui devrait être résolu ou la convention de dénomination que vous utilisez.
Le contenu prend-il en charge le site?
Prenez du recul et demandez-vous: quel est le but de mon site Web? Le contenu présenté guide-t-il les visiteurs vers le résultat souhaité? Prend-il en charge ce que le site tente d’accomplir?
Cela pourrait être une question de message, mais cela pourrait aussi être une question structurelle. Examinez l’architecture de votre site et la manière dont vous dirigez les gens vers votre site. Est-ce logique ou les utilisateurs se perdent-ils dans le processus? Les informations sont-elles présentées dans le bon ordre, au service du bon utilisateur? Analysez votre flux d’utilisateurs pour voir combien de clics ou d’étapes vos visiteurs mènent là où ils doivent aller. Un visiteur ne devrait pas avoir à faire plus de trois clics pour accéder à une page de contenu importante.
Regardez également les éléments de votre navigation principale. Fournissent-ils le bon résumé de l’objet de votre site Web?
Vous pouvez utiliser des logiciels d’analyse et de cartographie thermique pour vous aider à identifier la façon dont vos clients naviguent sur votre site, mais vous pouvez également rechercher les informations d’une personne qui ne connaît pas votre site. Donnez-leur un objectif et voyez les étapes à suivre pour y parvenir. Laissez-les sur votre site et demandez-leur de vous dire en quoi consiste le site, son objectif et ce qu’il demande aux visiteurs.
En examinant votre contenu et en définissant les résultats et stratégies souhaités, vous serez en mesure de fournir une grande partie des informations que l’agence rechercherait au cours de sa phase de découverte. Vous voulez toujours les laisser faire leurs recherches, mais en fournissant plus d’informations et un bon contenu à l’avance, vous obtiendrez un processus plus fluide et plus rapide et un meilleur résultat final.
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