Comment créer une liste de seaux pour l’été

Créez une liste de choses à faire pour l’été afin d’augmenter le plaisir et les souvenirs de cet été ! Une liste de souhaits de choses que vous et vos enfants voulez faire.

L’ennui de l’été

L’été est là, et cette année en particulier, vos enfants en ont peut-être déjà assez d’être à la maison. N’oubliez pas que l’ennui n’est pas mauvais en soi. L’ennui est généralement une occasion déguisée de trouver quelque chose de créatif à faire, une occasion de réfléchir, de créer et de jouer. Mais en tant que parents, nous voulons que nos enfants surmontent l’ennui par quelque chose qui soit positif pour leur santé mentale et émotionnelle. Pas quelque chose qui pourrait être destructeur.

Une approche pour surmonter l’ennui de l’été consiste à créer une “liste de choses à faire en été”. Il s’agit essentiellement d’une liste d’expériences que vous souhaitez vivre ensemble avant la reprise de l’année scolaire.

Déterminez la durée de votre liste de seaux d’été

La première chose à faire est de décider combien d’articles peuvent figurer sur votre liste. Vous ne voulez pas que votre liste de choses à faire en été soit trop longue ou écrasante. Saisissez votre calendrier et voyez exactement combien de semaines vous avez pour compléter votre liste de choses à faire avant l’été.

Avec les vacances d’été traditionnelles, les enfants sont généralement dispensés de l’école pendant 12 ou 13 semaines. Cela peut vous donner 12 week-ends pour faire des aventures familiales plus importantes et plus longues. Vous devrez également tenir compte des mariages, des réunions de famille ou des vacances. Et n’oubliez pas que vous aurez probablement besoin de quelques week-ends consacrés aux courses de la rentrée.

À mon avis, une liste de 25 expériences est idéale pour l’été, ce qui signifie que vous devrez marquer environ deux expériences chaque semaine. Certaines familles choisissent une liste de 10 choses, d’autres une liste de 100. C’est à vous de décider !

Faites un brainstorming sur ce que vous devez mettre sur votre liste de choses à faire en été

Il est important (et amusant) de laisser les enfants vous aider à réfléchir à ce qu’il faut mettre sur la liste des choses à faire pour l’été. L’un des meilleurs moyens de susciter l’enthousiasme et la volonté de participer est de faire en sorte que chacun apporte au moins une idée. Ensuite, lorsqu’il est temps de faire une activité et que quelqu’un n’est pas enthousiaste, vous pouvez expliquer qu’il s’agit d’un effort de groupe et que la famille finira par faire son activité.

Pour éviter que la liste de choses à faire avant l’été ne casse le budget familial, mettez vos enfants au défi de proposer une expérience qui coûte de l’argent et une autre qui est gratuite.

Si vous avez encore du mal à trouver des choses à ajouter à votre liste de choses à faire en été, essayez de vous rappeler certains de vos souvenirs d’été préférés quand vous étiez enfant. Il existe également de nombreuses listes sur Pinterest et sur Internet pour vous aider.

N’oubliez pas que votre liste de choses à faire en été ne doit pas nécessairement être extrême ou difficile. Certains des meilleurs moments en famille sont simples et décontractés.

Comment réaliser la liste de choses à faire en famille pour l’été

La façon la plus courante dont j’ai vu des familles gérer une liste de choses à faire en été est d’avoir une feuille de papier avec tout ce qui est écrit dessus. On passe un peu de temps à la décorer ensemble et on écrit à tour de rôle sur la liste. Puis accrochez-la à un endroit où elle est facile à voir et surtout à retenir.

Ma famille a aussi fait une liste de choses à faire pendant l’été : écrire tout ce qu’on veut faire sur des bandes de papier, puis plier le papier en deux et le déposer dans un pot de maçon. Ensuite, nous tirons à tour de rôle le papier du bocal. C’est vraiment passionnant pour les enfants, mais un peu plus stressant pour les parents.

Si vous craignez que vos enfants vous harcèlent pour savoir quand ils pourront faire la prochaine chose sur la liste, choisissez simplement deux jours de la semaine (par exemple le mardi et le vendredi) et dites-leur que ce sont les jours où ils peuvent vous poser des questions sur la liste de choses à faire en été.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de commencer par les expériences que vous avez le moins envie (ou même que vous redoutez) de faire. Enlevez tôt les choses difficiles, de sorte que lorsque l’épuisement professionnel se produit au milieu du mois de juillet, vous n’ayez pas la tentation d’abandonner l’idée de votre enfant.

N’oubliez pas qu’une liste de choses à faire en été n’est qu’une occasion de se faire des souvenirs de famille et d’approfondir vos relations avec vos enfants. J’espère que vous vous amuserez bien avec elle.

Pour vos service d’aide ménagère a Lyon, contactez nous dés aujourd’hui!!!

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Admin

Revenir en haut de page