Oubliez l’idée de trouver votre passion

J’étais obsédé par la recherche de ma passion, et cela m’a mené sur une route très malheureuse. Je me demandais ce que j’étais censé faire et pourquoi je ne l’avais pas encore trouvée. Je me comparais à d’autres personnes et je me retrouvais sans rien. Je me sentais frustrée, déçue et petite. Puis j’ai découvert que vous ne trouvez pas votre passion – elle vous trouve. C’était un grand moment d’émotion.

Nos passions nous trouvent

Nos passions ne nous appartiennent pas, elles passent par nous. Pourquoi aimez-vous la glace au chocolat ? Ou Coldplay ? Ou la couleur jaune ? C’est comme ça. Vous n’avez pas choisi d’aimer ce que vous aimez, vous l’avez découvert avec bonheur. Il en va de même pour toutes nos passions dans la vie.

J’ai récemment rencontré quelqu’un qui a passé des années dans le monde très stressant de la banque internationale. Fatigué de voyager, il était prêt à changer. Il a suivi sa passion pour la randonnée et il est heureux d’appliquer ses compétences commerciales dans une association à but non lucratif qui soutient un parc national.

Libérer l’espace pour que nos passions puissent s’exprimer

Nos passions nous apparaissent lorsque nous éliminons tout ce qui inhibe leur expression. Avez-vous une idée de ce à quoi votre vie professionnelle devrait ou ne devrait pas ressembler ? Laissez-vous la peur vous freiner ? Notre travail n’est pas de trouver notre passion, mais de trouver en nous toutes les barrières qui nous empêchent de la réaliser. Un par un, au fur et à mesure que ces obstacles sont vus et mis au repos, il y a de l’espace pour votre vie, vos dons pour briller naturellement.

La graine de ces dons a toujours existé. Vous souvenez-vous de ce que c’était quand vous étiez enfant ? Vous étiez curieux et curieux. Vous suiviez vos passions, que ce soit un biscuit ou le jouet de votre sœur. Vous ne vous préoccupiez pas de vos capacités ou de votre valeur personnelle. Bien que peut-être submergé ou caché dans l’obscurité, le plaisir de l’exploration, du potentiel et des possibilités, est toujours en vous.

Imaginez-vous tel que vous êtes maintenant, debout dans l’un de vos endroits préférés. Souvenez-vous de ce sentiment enfantin dans lequel le monde est votre huître. Vous êtes infiniment curieux et créatif. On ne vous a jamais dit que vous ne pouvez pas ou que vous ne devriez pas. Vous n’avez pas été influencé par la pression de suivre un certain parcours professionnel ou d’adopter un système de croyances donné. Vous n’êtes pas gêné par des contraintes et des limites intérieures. Vos choix ne sont pas définis par les conditions qui vous ont été imposées. Cette liberté vous appartient.

Alors oubliez de trouver votre passion. Concentrez-vous plutôt sur ce qui vous empêche d’être heureux et épanoui. Découvrez méthodiquement ce qui vous retient et laissez l’espace à vos penchants naturels pour vous épanouir.

Identifier les croyances limitantes

Une croyance est une pensée, et une croyance limitante est un mensonge. Elles s’activent directement après qu’une idée brillante ait fait surface, et leur fonction est de dégonfler, de rejeter et de décourager. Elles vous font procrastiner et douter de vous-même. Elles peuvent être critiques et insistantes ou pessimistes et glissantes. Leur intention est de vous aider à rester en sécurité et à faire de votre mieux, mais en réalité, ils sapent et font obstruction.

Identifiez vos croyances limitantes en réfléchissant à l’intérieur de vous. Asseyez-vous tranquillement pendant une demi-heure et notez toutes les pensées qui vous empêchent de réaliser votre cheminement naturel. Imaginez-vous en train de flotter sur une rivière. Qu’est-ce qui entrave votre voyage ? Cherchez les pensées qui vous viennent en premier lieu : Je ne peux pas… Je devrais… Je ne devrais pas… Si je le fais… Et si… Que vont-ils penser…

Reconnaissez que ces croyances ont essayé de vous protéger, mais réalisez qu’elles ne sont plus nécessaires. Laissez-les perdre leur pouvoir sur vous. À chaque fois qu’elles apparaissent, reconnectez-vous avec la liberté que vous désirez et laissez-les partir gentiment.

Histoires d’enfance

Une devise dans ma famille, lorsque j’ai grandi, était : “Ne travaillez pas trop dur”. C’était une expression de soin et de protection, mais le message que j’ai pris était de rester limité. J’ai entendu : ne prenez rien de trop grand ou de trop compliqué, ne vous laissez pas submerger, jouez la sécurité. Il a fallu des années avant que je ne réalise que cette croyance m’affectait. Depuis lors, j’ai besoin d’être très attentif pour que cela ne nuise pas à mes progrès.

Beaucoup de nos croyances limitantes sont nées dans l’enfance. Bien que je sois absolument convaincue que les parents font de leur mieux, ils sont parfois en deçà de ce dont nous avons vraiment besoin. Voyez si les croyances que vous découvrez vous sont si familières parce que vous les avez apprises quand vous étiez jeune. Souvenez-vous de cette expérience d’émerveillement et de curiosité qui était présente avant que l’apprentissage n’ait lieu. Tenez tendrement la douleur du passé dans votre cœur d’amour sans limite. Voyez-vous tel que vous êtes vraiment – sans fardeau, réceptif et excité par l’inconnu.

Peur et risque

La peur est au cœur de la limitation des croyances. Il est peu probable que votre passion s’épanouisse pleinement si vous êtes dominé par la peur. Mais si vous créez un espace expansif et hospitalier qui accueille tout ce que vous découvrez, même s’il est effrayant, vos dons uniques s’épanouiront. Pour ce faire, abandonnez vos idées sur ce à quoi votre vie devrait ressembler et soyez ouvert à tout, car vous ne saurez jamais comment votre passion se manifestera.

Soyez prêt à prendre des risques et à vivre courageusement. Les actions que vous entreprenez pour vivre votre passion peuvent paraître surprenantes ou étranges. Explorez les dessous de la peur pour voir si l’étape que vous envisagez est vraiment la bonne, et si c’est le cas, répondez à vos attentes et laissez vos désirs les plus profonds vous montrer la voie.

Reconnaître votre passion

Parfois, notre passion s’empare de nous. Elle était peut-être là depuis le début, mais elle n’a pas été reconnue. Peut-être aimez-vous les animaux ou excellez-vous en tant que parent ou avez-vous la perspicacité nécessaire pour savoir comment améliorer une entreprise. Peut-être avez-vous mal au cœur quand vous voyez des gens qui souffrent de la faim et du manque d’éducation. Réfléchissez à l’intérieur pour voir ce que votre cœur désire vraiment.

Ouvrez-vous à toutes les possibilités et réfléchissez sérieusement à la façon de leur donner une place plus importante dans votre vie. Avant que le refus ne commence, envisagez de faire ce que vous aimez absolument, et si vous ne savez pas ce que c’est, détendez-vous, restez tranquille et voyez dans quelle direction la vie vous entraîne.

Trouver notre passion n’est pas de notre ressort. Ce que nous pouvons faire, c’est remettre notre vie sur les rails, nettoyer les zones de confusion et laisser tomber les idées sur la façon dont notre vie devrait être. Cela crée un sol fertile pour que la graine de notre passion puisse germer et grandir.

Une demande sacrée

Dans cet état d’ouverture et de réceptivité, il pourrait être utile de faire flotter une demande. Vous pourriez dire – à une puissance supérieure, à l’univers ou au potentiel de la vie – “Je suis prêt et disponible”, “Pourriez-vous me guider pour découvrir ma passion ? “Pourriez-vous me montrer un signe pour m’indiquer ce que c’est ?” “J’écoute votre réponse.”

Vous pouvez appeler cette demande une question, un souhait ou une prière. Vous vous alignez non pas sur une peur ou une pensée étroite, mais sur le véritable désir de connaître la direction de votre vie.

Maintenant, écoutez patiemment la réponse et continuez à chercher ce qui vous dissuade d’explorer au-delà de votre zone de confort. Laissez vos dons se manifester, vos talents s’exprimer. Laissez le rayon de lumière de votre passion briller pour que tous puissent le voir !

Qu’est-ce qui vous empêche de découvrir votre passion ? Comment avez-vous réalisé ce qu’elle est ? J’aimerais entendre vos questions et vos histoires.

Admin

Revenir en haut de page